Norah Jones : une voix sans artifice… et sans objectifs
Accueil > Mots-clés > Style > Rock/pop
Rock/pop
Articles
-
Jazz à Vienne 17/07/10 : Norah Jones
18 juillet 2010, par Dominique Largeron -
Jazz à Vienne 8/7/10 : Elvis Costello
9 juillet 2010, par Dominique LargeronElvis version country
-
Aymeric Leroy
11 juin 2010, par Denis DesassisMême si l’on est tenté de jeter un regard nostalgique sur ce Rock Progressif, la parution fin avril aux éditions Le Mot et le Reste d’un excellent bouquin du même nom sous la plume d’un jeunot (né en 1973, Aymeric Leroy n’était pas encore de ce monde quand King Crimson pose en 1969 la pierre fondatrice d’un mouvement musical fulgurant : In The Court Of The Crimson King) est une excellente nouvelle ! L’auteur, qui s’est fait connaître tant par sa contribution au magazine Big Bang durant les années (…) -
Philippe Robert
18 août 2008, par Sophie Chambon« … un itinéraire bis en 140 albums essentiels. »
En marge… Encore que…
La maison d’édition marseillaise Le mot et le reste a confié à Philippe Robert (Les Inrockuptibles, Mouvement, Vibrations, Jazz Magazine…) le soin de nous guider dans un parcours atypique à travers le rock et de la pop.
Sélectionner cent-quarante titres est une mission délibérément impossible, mais l’angle d’attaque choisi permet de dresser une carte en empruntant des itinéraires bis, des chemins de traverse, des voies plus (…) -
Belle du Berry & David Lewis
25 mars 2010, par MinervaSon fidèle à l’esthétique propre et bien léchée de Paris Combo, textes féministes, drôles, poétiques et bien écrits, musique élégante, Belle du Berry et David Lewis proposent une chanson de qualité.
David Lewis signe trois textes en anglais, et sur « End of the Road » la voix de Belle prend d’autres couleurs qui lui vont joliment, rompant avec son phrasé habituel : souvent proche du parlé-chanté cette voix est beaucoup mieux mise en valeur quand elle s’en éloigne (« Rengaine Again »). On souhaiterait sur (…) -
David Sylvian
29 mars 2010, par Vincent FaugèreCet album d’une troublante beauté se dresse au croisement de l’improvisation libre et de la chanson, en un point où personne ne s’est jamais tenu avec une telle inspiration, touché par une telle grâce.
Manafon est en suspension. La voix de David Sylvian flotte, chaude et granuleuse, lente et sûre, dans une ondulation parfaite, empreinte d’un délicat et profond vibrato. Aérienne, l’instrumentation très raffinée offre un accompagnement en filigrane, tisse une fragile dentelle sonore, ponctuée de vapeurs, (…) -
Joe Cocker, Esperanza Spalding - Jazz à Vienne 1/7/10
2 juillet 2010, par Dominique LargeronLa légende et l’Espérance déçue…