Art District Radio a besoin de vous !

Art District Radio est une jeune radio qui partage la passion du jazz avec ses auditeurs depuis 2 ans et qui souhaite aller plus loin en créant son festival de jazz : le Jazz District Festival ! Il est question d’un festival regroupant les amoureux du jazz à l’hôtel Castel Maintenon en plein cœur de la commune de Maintenon (28).

Grâce au développement d’une collaboration avec le label de jazz new-yorkais Dot Time Records, trois groupes de ce label seront présents, et avec eux une exposition de photographies rares de Louis Armstrong. L’occasion aussi de révéler au public des enregistrements inédits de ce roi du jazz qui a été le premier à populariser les subtilités de cette musique. Jazz District continue de tisser un lien avec l’Amérique, avec un concert hommage au saxophoniste de légende Michael Brecker et une virée vers la ville natale de Satchmo, la Nouvelle-Orléans, qui fête en 2018 le tricentenaire de sa fondation. Le samedi soir sera une soirée entièrement féminine. Trois chanteuses au talent fou insuffleront leur énergie au public et rappelleront, chacune à leur manière, les grandes voix afro-américaines qui ont fait swinguer la planète jazz. Et en parallèle, une jolie surprise venue du New Orleans Jazz Museum !

Ce festival est une idée qui tenait à cœur à Didier Lockwood qui parlait avec tant de chaleur de son école de jazz et qui demeure le parrain de la webradio. Disparu soudainement le 18 février dernier, ce festival lui sera dédié.

Afin de donner vie à ce festival, un crowdfunding est lancé avec le support Commeon.