Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 14 mai 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Jazz sous les pommiers

L’excellence à la normande

JAZZ SOUS LES POMMIERS 2024

Une nouvelle fois cette année, le grand festival international de Coutances va proposer une série de concerts, expositions, projections, rencontres dans une ambiance conviviale, locale et écologique.

Parmi les premiers groupes dévoilés, on trouve Harold Lopez-Nussa avec Grégoire Maret, Robinson Khoury , Raphaël Imbert, Celia Kameni, Anne Paceo, Brad Mehldau, Kareen Guiock-Thuram, Gogo Penguin, Marion Rampal, Bill Frisell , etc.

Cette diversité est l’ADN du festival qui cette année, du 4 au 11 mai, va attirer l’attention du monde du jazz.

Au Magic Mirrors, il y aura trois concerts de 40 minutes pour découvrir les nouveaux talents de la scène jazz française.

Fanny Ménégoz - Nobi
Le quartet d’une jeune flûtiste à la carrière déjà bien dessinée, une figure élégante et très marquante de la vivacité du jazz français.

Prospectus (avec Léa Ciechelski)
Un lyrisme, une expressivité singulière, une sincérité et un refus de tout artifice caractérisent ce groupe inspiré d’Ornette Coleman et de Steve Lacy.

Congé Spécial (avec Étienne Manchon)
Un son aussi saisissant qu’inattendu par deux bidouilleurs compulsifs à l’affût de constellations sonores inconnues.

Retrouvez toute la programmation sur le site du festival

Jazz sous les pommiers travaille avec des artistes en résidence depuis longtemps. Les deux nouveaux seront présent·e·s lors d’un café-rencontre le
Jeudi 9 mai • 11h • Bar du Théâtre
L’occasion d’en savoir plus sur le dispositif de résidence longue durée et de faire connaissance avec Marion Rampal et Robinson Khoury.

En attendant, vous pouvez écouter la playlist du festival en lisant le programme !