Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 14 mai 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Les lauréats de Jazz Migration

Le travail finit par payer, toujours

La sélection Jazz Migration #10

Cette année encore, plus de 90 groupes ont manifesté le souhait de participer à Jazz Migration, preuve que ce travail d’accompagnement et de diffusion répond à un réel besoin chez de nombreux·ses artistes. Cette année encore, plus de 100 programmateur·rices, engagé·es, ont choisi les quatre lauréats Jazz Migration #10 parmi 14 finalistes, preuve que le champ de la diffusion apporte encore et toujours son soutien à l’émergence. L’intérêt que le monde du jazz et des musiques improvisées porte à ce dispositif ne se dément pas !

Et cette année, pour la première fois, avec MARSAVRIL, [Na], NUBU et SELENE, la sélection Jazz Migration #10, constituée de 15 artistes, est à la fois mixte (chacun des groupes compte au moins une femme en son sein) et accueille – enfin – une formation ultra-marine. Nos engagements et le travail accompli dans ces deux directions depuis plusieurs années portent leurs fruits.

Les quatre groupes lauréats entrent dès aujourd’hui dans un processus d’accompagnement artistique et professionnel qui durera deux ans et sera complété d’une tournée française et internationale en 2025. Grâce à Jazz Migration, ces musicien·nes bénéficieront de l’appui d’un réseau de professionnel·les engagé·es.

MARSAVRIL
Mathieu Bellon - Saxophone
Pierre Guimbail - Guitare
Jasmine Lee - Basse
Benjamin François - Batterie

NA
Rémi Psaume - Saxophones
Raphaël Szöllösy - Guitare électrique baryton
Selma Doyen - Batterie

NUBU
Victor Auffray - Flugabone, voix
Thibaut Du Cheyron - Trombone, voix
Elisabeth Coxall - Serpent, bugle, voix
Marion Ruault - Contrebasse, voix
Guillaume Lys - Percussions

SÉLÈNE
Mélanie Badal - Violoncelle, voix
Blaise Cadenet - Guitare
Olivier Picot - Batterie