Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 23 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

François Raulin « Micromégas » + Michel Portal

© dominguez

Dans le cadre du Grenoble Jazz Festival 2007 et à l’occasion des 10 ans du Micromegas Brass Band de François RAULIN, le Théâtre municipal accueille en première partie de soirée un Quartet de choc formé par l’immense Michel PORTAL, Eric ECHAMPARD, Bruno CHEVILLON et François RAULIN. Juste après les 25 musiciens du Micromegas souffleront très fort sur leurs bougies pour nous offrir un concert unique.

Le simple fait de prononcer le nom de Michel PORTAL suffit à faire dresser l’oreille de n’importe quel amateur de jazz. Son sens de l’improvisation, son goût immodéré pour la liberté et les incessantes remises en cause en font l’un des musiciens les plus passionnants de sa génération.

Le Micromegas Brass Band est un “orchestre-école” qui mène un travail quasi professionnel grâce à son directeur François RAULIN et au collectif de musiciens La Forge - Compositeurs Improvisateurs Réunis. Fort d’une expérience de 10 années, cet ensemble dépasse largement ses objectifs tant au niveau du nombre de concerts assurés que grâce aux dizaines de pièces orginales spécialement écrites pour lui où pasos et autres tangos flirtent avec un jazz festif, inventif et coloré.

Concert co-réalisé : Théâtre municipal de Grenoble, Grenoble Jazz Festival, La Forge cir.