Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 5 février 2023 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Joëlle Léandre, une vie entière réussie

Lifetime Achievement Award

"Arts for Art, une organisation artistique à but non lucratif, a le plaisir d’inviter la bassiste et compositrice Joëlle Léandre à participer à la 27e édition du Vision Festival, un festival annuel de musique, de la danse, de la poésie et du cinéma.
Nous sommes ravis de présenter une soirée complète de spectacles en reconnaissance de l’ensemble des réalisations de Mme Léandre
."

Joëlle Léandre

Ainsi commence le courrier reçu par la contrebassiste Joëlle Léandre.
La musicienne française va donc recevoir le Lifetime Achievement Award, une récompense pour l’ensemble de sa carrière, qui est décernée chaque année par un ensemble de musicien.ne.s américain.e.s de renom.
C’est donc un évènement notable et un honneur pour la contrebassiste qui est ainsi reconnue non seulement par les acteur.trice.s du jazz européen, mais également de ses pairs outre-Atlantique. Elle succède ainsi au trompettiste Wadada Leo Smith.

Le festival Visions aura lieu du 13 au 18 juin 2023 à Roulette Intermedium, Brooklyn, NY et présentera environ 35 groupes et 150 artistes du spectacle et des arts visuels dans le cadre d’un festival artistique d’une semaine.
Félicitations madame !