Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 23 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

L’UMJ recrute !

L’Union des musiciens de jazz (UMJ) cherche un(e)

  • Coordinateur/trice et gestionnaire d’association culturelle

Description du poste : Vie de l’association (Réunions, AG, CA, ordres du jour, convocations…) ; Communication (préparation des évènements UMJ - Orchestre de l’UMJ - site internet - relations presse) ; Gestion (comptabilité/bilan, trésorerie, budget, facturations, gestion du personnel - en relation avec le trésorier et l’expert comptable) ; Subventions (relation avec les institutions, recherche de financement) ; Projets (mise en œuvre, avec ses membres, des actions décidées par le CA).

Profil : Nous recherchons une personne ayant l’expérience du monde culturel et associatif au plan national, ayant des compétences en gestion et le sens de la communication, notamment avec nos partenaires institutionnels (Ville de Paris, DMDTS, sociétés civiles, etc.). Une connaissance du monde professionnel du jazz et des musiques improvisées serait appréciée.

Durée : CDI. Poste basé à Paris.

Date de début : au premier janvier 2009

Rémunération : 1024 € bruts mensuels à temps partiel

Date limite d’envoi des candidatures : 21 novembre 2008

Adresser CV et lettre d’intention à umj@free.fr

Site web : www.umj.asso.fr

L’UMJ (Union des Musiciens de Jazz), est une association représentative au niveau national des musiciens du secteur jazz et musiques improvisées. Depuis sa fondation en 1992, environ 1.500 musiciens ont adhéré. Conformément à l’objet de notre Union, nous agissons pour la défense et l’amélioration des conditions de création, de diffusion et de production auprès des diffuseurs et des pouvoirs publics.