Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 29 février 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Moers Festival : les premiers noms

Un festival aux bonnes moeurs

www.moers-festival.de

Suite à l’ouverture de la billetterie, nous sommes en mesure de confirmer les premiers éléments de notre prochain programme.

Le dernier saxophoniste à avoir joué avec Miles Davis sera enfin sur la scène à Moers : Kenny Garrett avec son projet phénoménal Sounds From The Ancestors.

György Ligeti aurait fêté cette année son 100e anniversaire. Nous avons le plaisir d’accueillir le fantastique SWR Vokalensemble, qui s’attaquera aux compositions de Ligeti et se produira dans divers contextes pendant le week-end du festival.

Les amateurs de musique improvisée peuvent se réjouir de la venue de trois artistes exceptionnels : le guitariste Seabrook : le guitariste Brandon Seabrook sera avec Gerald Cleaver à la batterie et Cooper Cooper à la guitare.

Enfin, pour prendre la suite de Tomeka Reid l’année dernière, dans le cadre du dispositif Recursion qui a pour objectif de développer la pratique instrumentale et particulièrement l’improvisation de tout un chacun et ainsi renouveler la scène locale :

Installation de l’« orchestre végétal » avec l’association artistique Peschkenhaus, dans les coulisses du live streaming d’ARTE et sur le Free Jazz Mobil.

Collaboration artistique avec le batteur Jochen Rückert, le le guitariste Patrick Higgins, le trompettiste Bart Maris, l’artiste sonore Tina Tonagel, l’artiste sonore Moritz Simon Geist, le créateur Steffen Müller, le saxophoniste Frank Gratkowski.

Présentation du système de sonorisation créé en collaboration avec le mathématicien Mathis Harder