Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 18 octobre 2021 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Nancy Jazz Pulsations 2021

Des artistes plein la tête

L’équipe de Nancy Jazz Pulsations, emmenée par Thibaud Rolland, vient de présenter l’affiche de la 48ème édition de son festival, qui se tiendra du 2 au 16 octobre 2021. Réalisé par Raphaëlle Macaron, une artiste franco-libanaise, le visuel est sous-titré « Des artistes plein la tête ».

À chacun.e d’entre nous de reconnaître toutes les grandes figures qui illustrent cette affiche...

L’idée directrice de cette création, née de la période que nous venons tous de vivre, est d’invoquer le retour à un festival libre et debout avec, au cœur du Parc de la Pépinière, les lieux emblématiques que sont le Chapiteau et le Magic Mirror. Sans oublier les autres salles : l’Opéra National de Lorraine, le Théâtre de la Manufacture, la Salle Poirel, l’Autre Canal ou encore le Hublot, ainsi que bars et terrasses, facs, écoles, hôpitaux dans toute la région Grand Est.

Les premiers noms ont été dévoilés à cette occasion. Côté jazz, sont d’ores et déjà annoncés Michel Portal et son projet MP85 ainsi que Wynton Marsalis et le Jazz At Lincoln Center.

Il faudra attendre le 26 août pour connaître la programmation détaillée. Infos à suivre sur www.nancyjazzpulsations.com.