Scènes : compte rendu de concerts

Dinant Jazz Nights 2008

La onzième édition des Dinant Jazz Nights s’est tenue en plein mois de juillet. Cette année, le parrain, Eric Legnini avait invité Rhoda Scott, Toots Thielemans, Steve Houben et bien d’autres…

Les Nuits manouches 2008

L’été se termine mais pour la chaleur c’était à l’Alhambra, nouvelle salle parisienne située du côté de République, qu’il fallait être.

Jazz au pays de Méné-Langourla

(Côtes d’Armor, 14 au 17 août 2008.) Une diversité musicale intéressante. Une façon astucieuse de réunir divers publics, jeunes et moins jeunes, locaux et touristes en villégiature ?

Au jazz pour l’éternité

Hot Club de Lyon : 1948-2008. Le caveau de la rue Lanterne fête ses 60 ans, le temps d’un festival en nocturne qui démarre le 19 septembre. Pas de doute : le repaire qui a tant et tant accueilli de musiciens, petits ou grands, se porte comme un charme…

Tigran Hamasyan

Un tigre chez le Duc (2 juillet 2008)… Au milieu d’une tournée européenne avec Herbie Hancock, dont il assurait la première partie, Tigran Hamasyan s’est arrêté pour une soirée au Duc des Lombards où il s’est produit en trio avec Hoenig et Daryl Hall