Scènes : compte rendu de concerts

Jazz en Scènes 2008 : Lyon

Jazz en scènes à Lyon ? Trois soirées sur les quatre possibles, trois lieux différents, et derrière eux, des associations qui tiennent dans leurs mains une grande partie du jazz qui se fait au quotidien. Cette année, « Jazz en scènes » à Lyon a dû compter avec l’impromptu…

PAPAJO - Investigations sonores au Pannonica

Dans sa formule historique, PAPAJO est constitué de Paul Hubweber au trombone, John Edwards à la contrebasse et Paul Lovens à la batterie. Pour ce concert nantais du 5 décembre 2008, ce dernier était remplacé par Paul Lytton.

Reims Jazz Festival #15

Le quinzième Reims Jazz Festival s’est achevée le 22 novembre 2008. Une édition qui, une fois de plus, faisait la part belle aux découvertes…

Festival Jazzycolors 2008

Haut en couleurs, Jazzycolors fait désormais partie intégrante de la « jazzosphère » parisienne et du « jazzenda » automnal. Pour la sixième année consécutive, douze pays ont uni leurs efforts pour proposer treize concerts dans quatre centres culturels étrangers de Paris.

Motives Festival 2008

Cinquième édition du fetival belge qui rassemble les différents courants du jazz actuel.

22es Rencontres internationales D’Jazz de Nevers

Du 7 au 15 novembre 2008, se tenaient dans la cité ducale les 22èmes Rencontres internationales de Jazz de Nevers, avec toujours la même exigence — créations, hommages, découvertes, présence de musiciens emblématiques de la scène américaine et européenne… — et un public attentif.

Jazz sur la ville, à Marseille : 3ème édition

L’opération Jazz sur la ville, pour sa troisième édition, s’ouvrait cette année dans un contexte passionnant, juste après l’annonce du choix de « Marseille-Provence, comme future capitale européenne de la culture » !

Tourcoing Jazz Festival 2008

En mélangeant têtes d’affiches, musiciens confirmés, jeunes pousses qui émergent ou projets plus singuliers et confidentiels, le Tourcoing Jazz Festival joue de plus en plus la carte de la diversité.

Intranquillité, au Mandala

Un concert d’un des plus beaux duos de l’année, ça ne se manque pas. C’est ce que le festival « Jazz sur son 31 » nous offrait dans le cadre du Mandala, l’institution jazz toulousaine.