Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 23 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Hommage à Clifford Brown

Communiqué :

Hommage à Clifford BROWN
pour l’inauguration de l’association « Paris Jazz Club »

L’association « Paris Jazz Club » vous donne rendez-vous le mardi 5 septembre 2006 à 21h au Sunset-Sunside, Duc des Lombards et Baiser Salé pour une soirée en hommage au trompettiste Clifford Brown… pour le prix d’un seul billet d’entrée (20 euros).

Cet événement est le premier d’une série de concerts réguliers sur le principe : « 1 entrée pour 4 clubs »

Une belle nouveauté dans la désormais mythique rue des Lombards : Paris Jazz Club est une structure associative qui défend le jazz dans les quatre clubs de jazz de renommée internationale situés à moins de cent mètres les uns des autres.

Toutes les 6 semaines à partir de la rentrée, Paris Jazz Club invite son public à écouter 4 formations prestigieuses liées par un thème commun.

La soirée d’inauguration en hommage à Clifford Brown se déroulera en compagnie de :

Patrick ARTERO « latin » Quintet au Baiser Salé
Fabien MARY quintet au Duc des Lombards
Christophe DAL SASSO Sextet au Sunset
Flavio BOLTRO & Rosario GIULIANI Quintet au Sunside.

Disparu en 1956, à l’âge de 26 ans, dans un tragique accident de voiture, Clifford Brown aura marqué à tout jamais l’histoire de la trompette de jazz. Sa virtuosité, ses idées novatrices, son swing, sa sonorité moelleuse et incisive influencent encore tous les trompettistes d’aujourd’hui. Bien plus que Miles Davis, Lee Morgan ou Freddie Hubbard, Clifford Brown reste, 50 ans après sa mort, le modèle sur lequel le jazz contemporain se construit.

Clifford Brown est un exemple, un guide, une lumière… Notre première soirée de l’association Paris Jazz Club lui est dédiée.-

En septembre, Eddie Henderson et Laurent de Wilde seront programmés uniquement le 21-22 septembre au Sunside à 21h ; le 23 septembre, place au trio de Laurent de Wilde.

P.-S. :

Communiqué :

L’association Paris Jazz Club réunit à ce jour le Baiser Salé, le Duc des Lombards et le Sunset-Sunside. Elle a pour but de promouvoir dans un premier temps les clubs de jazz de la rue des Lombards, et par la suite les autres structures parisiennes en organisant des événements et en sensibilisant les institutionnels sur notre rôle essentiel dans le développement du jazz français.

Renseignements :

Baiser Salé - 58 rue des Lombards 75001 Paris
Duc des Lombards - 42 rue des Lombards 75001 Paris
Sunset-Sunside - 60, rue des Lombards 75001 Paris