Scènes : compte rendu de concerts

Charles Lloyd Quartet au Pannonica

Après Dubai, Mumbai et avant Istanbul, c’est à Nantes que le saxophoniste américain vient nous faire l’honneur de partager, dans le cadre d’une tournée en quartet, sa musique empreinte de mysticisme.

Grenoble Jazz Festival

Le Festival de Jazz de Grenoble lançait ses premières notes bleues le 10 mars 2009 dans la capitale des Alpes

Exit au Studio de l’Ermitage (Paris)

Les 3 et 4 mars 2009, « Exit (Talking Blues) », un « Jazzpoem » d’Enzo Cormann, Jean Marc Padovani et Olivier Sens, était au Studio de l’Ermitage (Paris).

À Vaulx Jazz 2009 [2]

A Vaulx Jazz fêtait cette année sa 22ème édition. CHK, Jim Black, En panne de Scooter et autre Jef Lee Johnson ont balisé la première semaine du festival.

Jazz Hot éclectissime

Dix jours durant, le Hot Club de Lyon s’installait en festival. Comme une leçon ou une rétrospective : du New-Orleans à la fusion la plus expérimentale, cette manifestation n’a laissé aucun genre de côté, quitte à perdre de sa visibilité.

Une épée de Damoclès sur le Centre Culturel De Werf ?

Depuis quelques semaines, le monde du jazz tant au nord qu’au sud du Plat-Pays est secoué par une note négative émise par une commission chargée d’évaluer le fonctionnement de l’ensemble des centres culturels, dont celui de Bruges.

Vous avez dit silence ? (2)

« What do you mean by silence ? », la formation de Vincent Courtois, invitait Marc Ducret à la Dynamo de Banlieues bleues le 11 mars 2009.