Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 10 mai 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

25e édition de Charlie Jazz Festival

Au Domaine de Fontblanche à Vitrolles

Comme chaque année, le premier week-end de juillet, Charlie Jazz propose trois soirées où se mêlent figures emblématiques de la scène jazz internationale et nouveaux talents. Ils vous attendent pour les 25 ans du festival : Kenny Barron trio, Anouar Brahem, Youn Sun Nah, Laura Perrudin, Yaron Herman, Asynchrone pour un hommage à Ryūichi Sakamoto, Emile Parisien Sextet et les irrésistibles Edredon Sensible.

Le programme complet ci-dessous
[et en ligne >https://www.charlie-jazz.com/charlie-jazz-festival/programme].

« Depuis sa création en 1998, le Charlie Jazz Festival s’est imposé parmi les évènements incontournables du jazz français et européen grâce à son identité artistique forte et son cadre idyllique, le Domaine de Fontblanche à Vitrolles. Il se distingue par des propositions artistiques accessibles autant au public averti qu’aux néophytes. Il défend une musique loin des standardisations médiatiques, déconnecté des enjeux de l’industrie musicale, riche de mélanges, qui s’inscrit comme une véritable expérience auditive. Il soutient la création musicale en accueillant des artistes en résidence et en mettant en avant la jeune génération sur scène. Les « têtes d’affiche » programmées ont peu de dates en France ou présentent un projet inédit, ce qui rend encore plus fort l’engouement du public mais aussi des médias », assure l’équipe organisatrice.

« Charlie Jazz Festival, c’est aussi une exposition photo, des jeux pour toute la famille dans un espace dédié, un espace convivial pour boire un verre et se restaurer auprès de food-trucks, une boutique, une librairie et des stands dédiés à des associations du territoire »