Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 28 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Léa Ciechelski et Bo van der Werf

Artistes associé.e.s du Petit faucheux

Bo van der Werf et Léa Ciechelski, photo Rémi Angéli

Le Petit faucheux, salle de concert jazz reconnue et espace de création basé à Tours, amplifie son programme d’artistes associés en introduisant un binôme franco-belge, Léa Ciechelski et Bo van der Werf. Cette initiative vise à renforcer la collaboration transnationale et la co-création entre les scènes de Tours et de Bruxelles.

Léa Ciechelski, flûtiste, saxophoniste et compositrice tourangelle, récente lauréate de Jazz Migration et membre de divers groupes tels que Prospectus, Big Fish, Surnatural Orchestra et Circé, apportera sa vitalité créative en pleine ascension sur la scène nationale.

Bo van der Werf, saxophoniste et compositeur bruxellois, doté d’une solide expérience en collaboration avec des artistes renommés tels que Sylvaine Hélary et Stéphane Payen et les groupes Mantra Magnets, Octurn, Yun et le Brussels Jazz Orchestra, enrichira le binôme de sa profonde compréhension de la scène européenne contemporaine.

Ensemble, ils mèneront des projets de création conjoints, y compris la tentative ambitieuse de monter un orchestre franco-belge voire européen, tout en favorisant les échanges et la coopération entre les artistes. Cette démarche collaborative soutiendra les artistes régionaux en créant de nouvelles opportunités de diffusion.

Dans les deux prochaines saisons, les projets individuels et communs de Léa et Bo seront mis à l’honneur, promettant une richesse de créations musicales et d’échanges interculturels. Le Petit faucheux invite donc son public ainsi que les professionnels à suivre et à participer à cette aventure unique qui promet de repousser les frontières de la création artistique.